Critique de lectiole

La fin du troisième tome de "Don't fake your smile" de Kotomi Aoki se révèle un cliffhanger mémorable et qu'on ne voit pas venir.
Cette série est intéressante à plus d'un titre. D'abord si vous vous attendez à un shojo avec une héroïne frêle, mignonne, à la recherche du grand amour... Niji y correspond au niveau du graphisme mais pas au niveau du caractère. Même après son agression, elle garde la tête sur les épaules, essaye de contrôler son destin, et même si elle aime Gaku, elle lui tient tête. Gaku, quant à lui, est fort, en théorie chevaleresque, sauf qu'à plus d'une reprise, il se comporte comme un gamin et ne comprend rien. Tous les a priori sur les genres volent en éclats.
Enfin, on assiste souvent dans les shojos à des triangles amoureux : ici, Hiyori, le meilleur ami de Gaku, est amoureux du héros, pas de l'héroïne, et s'avère comme Tôma dans "Blue Flag" un personnage lucide sur lequel les deux autres peuvent compter.
Enfin, le personnage du nouveau professeur, sans doute l'agresseur de Niji, beau parleur un peu retors et machiavélique s'activant autour du trio, apporte un aspect policier à l'ensemble qui montre que le genre de la romance gagne à être questionné et à s'enrichir d'autres genres, ce qui est le cas ici.
Bref, si vous voulez être surpris(e), lisez "Don't fake your smile" car cette série gagne en densité et en attractivité de volume en volume.

Lien : https://www.instagram.com/fo..