Critique de livr-esse

Comment vous raconter ça ?
...

Dans son petit resto de quartier, Albert est un spécialiste de la croquette de crevettes, voire de la crevette tout court.

Aujourd'hui, c'est son jour de chance, sa voisine Mia vient dîner dans son restaurant. Malheureusement, elle est accompagnée de son petit ami.
Albert épie le couple et perçoit dans leur conversation, le nom de Las Palmas.

Pour lui, c'est une destination de rêve : le royaume de la crevette.
Rêve inaccessible jusqu'à ce qu'Albert découvre que le jeune homme a laissé en partant son billet sur la table.
L'honnêteté a ses limites et Albert compte bien profiter de ce fabuleux voyage surtout que Mia en sera.

La surprise va cependant être totale quand il va s'apercevoir qu'à la place d'une belle croisière, il est coincé avec un groupe de chinois pas très sympathiques dans un vaisseau dont la destination est la planète Xing-Xiang...

Mon avis :
Quand j'ai refermé la BD, j'ai dit à Monsieur Mon chéri (qui l'avait déjà lu) : " mais qu'est ce qu'ils ont bu ou fumé pour avoir pondu un scénario pareil ? ".

Tout débute le plus normalement du monde puis, une fois Albert embarqué, on est bien obligé de suivre les scénaristes dans cet étrange voyage.
Franchement, c'est savoureux.
On sourit, on se marre, on se dit que c'est complètement barré et surtout on se régale.

Que ce soient les personnages, les dialogues ou les idées plus ou moins farfelues (cf les oeufs de poule carrés !!!), tout est mitonné aux petits oignons pour offrir un grand moment au lecteur (...)
Lien : http://www.livr-esse.com/art..