Critique de Tandarica

J'ai, pendant longtemps, évité la tentation d'écrire deux mots sur cet e-book un peu brouillon dans la forme (problème surtout de formatage qui coupe ou colle bizarrement des mots), malgré une couverture que j'aime bien.

En effet, l'auteur m'avait contactée pour une éventuelle collaboration et je me sentais un peu gênée d'être trop critique à son égard. Il est professeur de philo, exilé roumain en France qui désormais voyage et « récolte » des récits (souvent très émouvants) de Roumains installés à l'étranger.

Ici, c'est un peu le même principe. Il évoque son pays natal au moyen de quelques anecdotes agrémentées de réflexions (c'est peut-être la partie la plus réussie) philosophiques simples et justes, mais… Il y a un « je ne sais pas trop quoi » qui, dans le style, ne m'a pas entièrement convaincue. Une impression de « déjà-vu » et une sorte de lyrisme sous-jacent assez agaçants. Voilà, j'ai été curieuse je passerai mon chemin à l'avenir.