Critique de Chtitepuce

The Innocent est un one-shot sorti chez Ki-oon en 2010. Cela fait un moment qu'il traîne dans ma PAL... et je me dis que je n'aurais rien perdu à ce qu'il y reste.

Ash a été victime d'une erreur judiciaire et a été condamné à mort. Lors du "jugement" on lui assigne un ange, Angel, pour aider les innocents comme lui.
Ces premières missions ne se passent pas réellement comme Angel l'espérait et tout cela tourne à la vengeance.

J'ai été assez déçu. le personnage de Ash est vraiment attirant, pas dans le sens physique, même si il est plutôt pas mal, mais plutôt dans la prestance qu'il a. Je pense qu'il aurait pu être encore plus approfondi si il y avait eu d'autres tomes.
Il en va de même de Angel, on sait très peu de chose sur lui/elle, pourtant il/elle a l'air d'avoir un passé plutôt lourd.
Rien qu'au niveau des personnages, on aurait pu faire un diptyque, peut-être même plus. L'intrigue est plutôt prometteuse, du complot et de la vengeance, du pain béni. Malheureusement, ce n'est qu'un one-shot et nous le finissons en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. On reste sur notre faim, l'histoire n'étant pas assez poussée.

Le style des dessins s'en sort assez bien, rien de transcendant. Les personnages ont souvent la même mimique accrochée à leurs visages. Les scènes sont sombres et on ne distingue pas toujours ce qui s'y passe.

On aura compris que The Innocent ne pas emballée plus que ça. Ki-oon m'a séduite plus d'une fois, mais pas pour son one-shot.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..