Critique de ondamania

Les visites de Babelio ne font qu'accroître ma PAL, ou devrais-je dire mes PAL au grand dam de ma famille.
En fait ce sont des messages subliminaux pour les inciter à taper dedans et me gratifier d'un petit plaisir quand cette occasion survient.
Quant à moi, pas besoin de messages subliminaux, lire une super critique comme celle de jovidalens sur le tome 2 de Ki-Itchi me captive et me séduit au point de partir à la recherche de cette série.
Alors comme je suis une jeune fille sage (quoi on peut toujours rêver, je l'ai été.....un jour.....jeune !) je commence par le tome 1.
Comment ne pas s'attacher à Ki-Itchi, petit bonhomme de 3 ans au regard déterminé, aux oreilles surdimensionnées et au caractère bien trempé.
Euphémisme dirons-nous, en effet il est toujours prêt à en découdre et à en mettre une bonne (raclée!) à toute personne contrariant ses dispositions ou ses valeurs, qui, faut l'avouer, n'obéissent qu'à ses propres critères, petits ou grands n'ayant pas de préférence à son égard.
Ce petit garçon intrépide, qui ne verse jamais une larme, est l'antagonisme même du monde qui l'entoure, parents désabusés ou trop permissifs dans son éducation, mamans cancanières, système éducatif incapable de gérer un tel comportement, vacarme incessant de la vie citadine japonaise, constance dans les traditions et coutumes et j'en oublie.
Les traits sont nets, expressifs, détaillés et marquent bien la diversité.
Vous l'aurez compris, ce manga m'a conquis, une belle découverte, merci Jovidalens.