Critique de leplaisirdelire31

Ce livre m'a un peu déçu... Il est vendu comme étant un indispensable pour les fans de Fullmetal alchemist afin de tout connaître sur la série mais au final nous n'apprenons pas énormément de choses...

Il y a des passages très intéressants avec des documents inédits en France comme des collaborations, des croquis, des histoires ou encore des interviews croisées. Ce sont toutes des petites choses que j'ai aimé découvrir.
Mon passage préféré est l'interview d'Hiromu Arakawa dans lequel elle commente les passages de clé du manga. Cela nous permet de comprendre ses choix, j'aime bien en apprendre plus sur ce côté de la création.

En revanche il y a des pages peu utiles qui servent à nous présenter les personnages ou encore les mots-clés liés à l'univers. Cela peut-être sympathique mais je trouve qu'il y a trop de pages sur ces thèmes. Par exemple dans la partie mot-clé on nous explique l'alchimie et le principe de l'échange équivalent. Étant donné que la série est basée là-dessus ce sont des choses que nous connaissons bien... Sur la partie consacrée au personnage là encore nous n'apprenons rien, on nous montre les scènes clés ou marquantes liées à chacun d'entre eux, j'aime bien mais à petite dose.

J'ai également relevé la présence de coquilles dans certains passages. Olivia Mira Amstrong est notamment appelé Olivier sur certaines pages et Olivia sur d'autres. C'est dommage de trouver ce genre d'erreurs dans ce livre.

Cela reste quand même une très belle édition avec une belle couverture, du papier glacé et des pages couleurs. Je reste contente de l'avoir dans ma collection et je relirai peut-être les petites histoires que j'ai bien appréciées.