Critique de BazaR

Ca y est, on attaque la dernière ligne droite.

« le Jour Promis » est désormais proche. Avant que les Homonculi déclenchent les hostilités, la résistance humaine déploie sa stratégie qui va se dérouler sur plusieurs théâtres d'opération. Il s'agit de renverser le gouvernement militaire tout en manipulant suffisamment finement la communication pour éviter que cela ne passe pour un traître coup d'état.
Rien ne garantit la victoire, car l'ennemi prépare son plan depuis des siècles.

J'ai adoré l'intelligence de la stratégie, et tout autant l'intelligence des tactiques de combat employées par les hommes et alchimistes face aux quasis tout puissants homonculi. Sur ce point on est proche de ce que le manga Naruto propose : une intelligence aigüe fait jeu égal avec une force physique qui a trop confiance en elle-même.
Et par-ci par-là, on arrive toujours à rigoler à l'humour de Hiromu Arakawa qui caricature complètement ses personnages lorsqu'il s'agit de s'en moquer gentiment.

Dernière ligne droite certes, mais très longue ligne droite. Il reste trois tomes de l'intégrale.
J'ai de la chance ! :-)