Critique de BazaR

Miam ! Mais quel manga !!!

Ce volume contient les tomes 10 et 11. le piège de Mustang pour attraper les homonculus fonctionne à merveille… hormis que ces derniers sont particulièrement difficiles à neutraliser, sans parler de les tuer. Bilan : un mort et un handicapé (je ne vous dis pas dans quel camp).

Edward Elric – le Fullmetal – en voyage dans le désert de l'Est, découvre Xersès : une ville en ruine qui fait penser à l'Acropole d'Athènes d'où, dans un lointain passé selon la légende, est venu un homme qui a initié à l'alchimie non seulement le pays d'Edward mais aussi la lointaine Xing (dans cette dernière, cela s'appelle l'elixirologie et est focalisé sur la médecine).

Puis Edward et Alphonse comprennent enfin que ce n'est pas leur mère qu'ils ont tenté de ressusciter par le passé (ce qui les a amenés à leur état). Cela réduit de beaucoup leur sentiment de culpabilité.
Le père d'Edward et Alphonse, van Hohenheim, refait son apparition après de longues années d'absence. Il n'a pas vieilli d'un poil.

Enfin c'est le retour de Scar, l'Ishbal qui veut abattre tous les alchimistes d'état, qu'ils aient participé au génocide de son peuple ou pas. Edward et Alphonse s'allient à Lin (qui veut leur arracher le secret de la vie éternelle) pour l'attirer à eux, ceci afin d'attirer à sa suite les homonculus qui le considèrent comme un grain de sable dans leur plan et veulent l'éliminer.
Le plan fonctionne. Mais Scar est dangereux. Nos deux alchimistes survivront-ils ? Et les homonculus se retrouvent à nouveau à combattre Lin et Ranfan. Seulement, cette fois, le général Bradley, homonculus redoutable bretteur, entre en scène. La partie s'avère délicate.

Un tome au ventre plus introspectif et calme, entouré de deux zones de combats palpitants. de nombreux éléments sont dévoilés.