Critique de LouneIsaamov

Attention, je vais parler ici de la saga dans son ensemble !

Fallait bien qu'elle arrive, la deuxième note parfaite... Après le Nouvel Angyo Onshi - dont je vous conseille vivement la lecture au passage - Fullmetal Alchemist est mon oeuvre favorite, toutes oeuvres confondues.

Tout est bon dans FMA. Après avoir vu les deux séries et les films - oui même le film live -, je ne peux que juger que tout cet univers me plait et me parle énormément - même dans ce qui a été fait de plus nul à son sujet. Déjà, étant une passionnée de la Seconde Guerre Mondiale, le monde de FMA est fait pour me plaire - oui les gars qui ont fait le film live, ça s'passe dans une pseudo Allemagne quand même donc les acteurs full asiatiques, boerf...

J'adore ce genre de dystopie aux personnages détestables et à l'ambiance qui peut virer au cauchemar en quelques secondes. Tout peut devenir affreux dans FMA et cela rend les moments drôles encore plus intenses. L'âme et les désirs humains y sont violemment disséqué et tout cela nous est servi sur un plateau d'argent sans trop nous laisser le choix que de manger.

Entre guerres, conflits internes, politique, religion, croyances diverses et surtout l'Alchimie, qui sert tout de même un peu à se prendre pour Dieu malgré l'échange équivalent qui la cadre, tout est prétexte à un récit terrible et à des personnages aussi bien attachants qu'effrayants.

Si vous n'avez pas peur de manger des cafards et d'en apprécier le goût, foncez lire FMA et voir les deux séries animées - même si FMA Brotherhood a ma préférence puisqu'elle suit le manga contrairement à la première, qui dérive au milieu de l'histoire.