Critique de Noahnne

Découvert aux portes de l'adolescence, ce manga m'a accompagné durant toute celle-ci et bien plus encore !

Je ne pourrais même plus dire comment j'ai découvert la série, tellement j'ai l'impression de l'avoir toujours connue.

Je suis rapidement tombée amoureuse de ce récit si humain et de ces personnages iconiques. Clairement une des forces du manga !

Ça, et la narration finement menée par Arakawa-sensei, avec les évènements qui montent crescendo, ce moment où on réalise qu'au tome 5 avec Hugues tout était déjà prémédité, ça force le respect !

On retrouve énormément de scènes marquantes, parfois traumatisantes (🐕) et toujours régies par les sentiments humains. Que ce soit la colère face à la perte d'un être cher ou l'amour qui les pousse à se battre pour les protéger, les liens sont au coeur du récit.

Si vous n'avez pas encore découvert et savourer cet excellent manga, je ne peux que vous recommandez d'aller dévorer le manga ou Brotherhood fissa !

Si ça peut vous convaincre, j'aime tellement la série que je l'ai deux fois... (Édition classique et perfect)

En bref, FMA fait partie de ces oeuvres cultes et incroyables que je relis avec toujours autant de plaisir !