Critique de N0kutan

FMA est l'une des premières séries de mangas que j'ai lue, il m'a donc fallu attendre plusieurs années pour la voir arriver à son terme ! Enfin, vu la qualité de l'histoire, cela méritait bien un peu de patience.

Créé Par Hiromu Arakawa, Fullmetal Alchemist est un shōnen captivant dont l'histoire est centrée autour des frères Elric, Edward et Alphonse, deux jeunes alchimistes ayant vécu une tragédie dans leur enfance et dont l'objectif est de retrouver leurs corps.

Il est à noter que l'histoire est plutôt sombre (voire très sombre !) notamment au vu des thèmes abordés, moralité vis-à-vis de la recherche de la vie éternelle ou de la résurrection des êtres aimés, pays dirigé par l'armée et enjeux géopolitiques… Il existe malgré tout quelques notes d'humour qui sont bienvenues et permettent d'alléger l'atmosphère et de rendre les personnages plus attachants.

En tout cas l'intrigue est complexe et comporte de nombreux rebondissements et de sacrées surprises. Les personnages principaux et secondaires sont également bien développés et vont évoluer au fil du temps, ce qui les rend très humains.

Par ailleurs le style artistique est très agréable, le trait est précis et détaillé et les décors soignés, ce qui ne gâche rien !

Pour moi c'est une série incontournable, elle est brillante et entraîne un fort impact émotionnel. Même après avoir refermé le dernier tome, vous en garderez un souvenir indélébile.