Critique de TelKines

Après un volume basé entièrement sur la guerre d'Ishbal, ce tome 16 part dans plusieurs directions.

Al et Ed veulent en apprendre plus sur l'élixirologie. Et la seule personne qui maîtrise cette technique, c'est May Chang, qui vient de disparaître, semble-t-il, avec Scar et Marcoh (et un troisième larron dont j'ai oublié le nom) en direction du Nord. Non sans avoir auparavant, rencontrés Selim, fils adoptif de Bradley.
En même temps, un nouveau personnage arrive. Il s'agit de l'alchimiste d'Etat Kimblee, mis en prison pour meurtre d'officiers au sortir de la guerre, qui est l'archétype même du méchant qui aime détruire, tuer et se mettre au service des tous méchants, et pour la seule envie de pouvoir utiliser la pierre philosophale. Il a pour mission de contrer Scar. Et je trouve cela un peu décevant d'ajouter un nouveau personnage. Quoique à part des Homonculus, il n'y avait personne d'autre...
Al et Ed vont donc continuer leur quête sur la ligne de défense de Briggs dirigée par la main de fer de la froide général Olivia Armstrong, grande soeur de l'autre. Et cette dernière n'est pas tendre avec les frangins. Elle est aussi très stricte et calculatrice. Ça par contre, c'est du bon nouveau personnage (en plus d'avoir du charme...) !
Et pendant ce temps, Mustang intrigue ! Il ne peut pas s'en empêcher. D'ailleurs dès le début du tome, on en apprend plus sur ses projets politiques. Il souhaite faire tomber le régime militaire et faire du pays une démocratie, pour enfin juger les crimes de guerre ! Enfin ! Et dire qu'il y a quelques critiques de cela, je disais que je n'appréciais pas ce type de gouvernement. Mais ça va changer.

C'est dans l'ensemble un bon tome qui doit à nouveau poser des bases avec des nouveaux lieux et des nouveaux personnages. Cela fait diminuer le rythme mais la dernière page indique que le prochain tome va être plus mouvementé. Avec encore un nouveau personnage.