Critique de juste_une_pause_lecture

Chacun de nous se souvient de ce jour, le jour de la disparition d'une petite Maelys, lors d'un mariage en ce mois d'août 2017.
Je me souviens que ce 26 août 2017, nous étions nous mêmes à un mariage en Isère. Je venais d'accoucher depuis 1 semaine et nous étions repartis juste après le vin d'honneur. Sur le parking, des enfants jouaient près du portail et nous nous étions fait la réflexion qu'un accident pouvait vite arriver. Lorsque le lendemain, nous avons entendu aux informations qu'une petite fille avait disparu durant un mariage en Isère, nous avons immédiatement fait le lien. Maelys à disparu à quelques km du mariage où l'on était. C'est sa maman qui se livre à ce témoignage poignant.
Je n'imagine pas la force et le courage dont elle a fait preuve pour écrire chaque mot. Comment peut on fait continuer de vivre, de survivre face à la disparition, le meurtre de sa fille? Avec beaucoup d'humilité et des mots simples, elle revient sur les circonstances de la disparition, des premiers instants, de l'angoisse de l'attente, des recherches mais également de toute la procédure de l'enquête et du procès. Apprendre des informations essentielles à travers les médias, être otage d'un individu qui refuse de parler, attendre encore et toujours, chercher des réponses, comprendre quand il n'y a plus rien et faire face à l'injustice.
Et puis continuer à vivre pour sa famille, reprendre le travail, réorganiser sa maison, regarder les photos, encore, repenser aux souvenirs, toujours.
Personne ne devrait affronter ce genre d'épreuves. Merci à vous Mme Araujo pour ce témoignage! Je vous transmets toute ma force pour que vous puissiez vous reconstruire.