Critique de anneso_livres

On est loin de la romance de Noël doudou. Bien au contraire, mon coeur s'est souvent serré en lisant l'histoire d'Anna et toutes les dures épreuves qu'elle a enduré et qu'elle endure encore dans ce roman. L'autrice ne l'a pas épargnée tout comme mon coeur. Jusqu'au bout j'ai douté de lire une fin heureuse. Elle arrive au tout dernier moment et pourtant cette fin heureuse n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Elle est naturelle.

Benjamin et Anna ont eu une histoire compliquée à l'adolescence qui a fini dans la violence. Trois ans plus tard, chacun reste sur ce qu'il pense savoir de la situation de l'autre. Leur rencontre va remuer pas mal de blessures mais va aussi leur permettre de faire la paix avec le passé. Les non-dits sont plus blessants que les actes et les mots.

Il y a deux temporalités dans cette histoire. On suit Anna et Benjamin maintenant mais aussi, à travers le journal intime de Benjamin, trois ans plus tôt. On découvre le passé de nos personnages. Cela m'a permis de comprendre un peu mieux Benjamin, même si, souvent, j'avais envie de le secouer pour qu'il ouvre les yeux sur la véritable situation d'Anna. Anna est vraiment un personnage auquel je me suis attachée dès les premières pages.

Pendant ma lecture, j'avais parfois l'impression de retrouver l'ambiance de November love, trilogie de l'autrice que j'ai lu cette été. J'ai ressenti la même chose. L'autrice a su me happer et m'impliquer dès les premières pages. Je n'avais vraiment pas envie de quitter les personnages mais en même temps, je voulais être sûre qu'ils allaient avoir leur fin heureuse. Ils subissent tellement de coups durs que j'avais peur pour eux.

Je vous recommande vivement de découvrir la plume de cette autrice.