AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marilyn_summariesbooks


Quand un pickpocket surdoué intègre une école de voleurs, tout peut arriver...

C'est parti pour une deuxième année à Crookhaven - cette école où on apprend aux élèves à devenir des criminels qui réparent les injustices du monde - avec pour grand défi le cambriolage de la salle des professeurs. Pourtant, un autre mystère se présente à Gabriel et ses amis : atteindre le coeur du labyrinthe caché sous le lac, truffé d'énigmes et d'obstacles périlleux. Impossible à franchir ? Pas pour le jeune pickpocket et son équipe, prêts à tout pour découvrir le secret qu'il renferme...

J'avais passé un bon moment de lecture avec le premier tome et je suis contente de dire que j'ai adoré celui-ci ! J'ai trouvé ce second tome plus posé et mettant bien plus en valeur les personnages que dans le premier tome, sans pour autant perdre la qualité des enjeux de l'intrigue. On passe moins de temps sur les cours pour se concentrer sur les défis que doivent relever notre groupe de jeunes criminels, avec une atmosphère plus sombre.
Le rythme était parfait, soutenu sans être expéditif, passant d'une sous-intrigue à une autre.

Je me suis énormément attachée au personnage de Gabriel qui est d'une incroyable maturité et d'une grande intelligence émotionnelle, ainsi qu'à Amira, cette élève aussi douce que talentueuse. Gabriel a un don tout particulier pour percevoir ce qui se cache derrière les apparences et est extrêmement conscient de l'importance de leur amitié, de la force qu'ils représentent en combinant leurs compétences.

J'attends désormais la suite des aventures de ces Robins des bois modernes avec impatience et c'est une saga jeunesse que je recommande sans hésiter aux jeunes (et moins jeunes) lecteurs.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}