Critique de Mangeur_de_livre

C'est avec un grand plaisir que je me suis lancé dans la suite des aventures de Gabriel à l'école de voleurs de Crookhaven. Il faut dire que j'avais adoré le premier tome, qui avait été mon roman jeunesse préféré l'année dernière.
Nous retrouvons donc Gabriel et ses amis pour une deuxième année à Crookhaven (toute ressemblance avec Harry Potter serait tout à fait fortuite !). Au programme cette année, réussir à vaincre les obstacles d'un labyrinthe mystérieux tout en réussissant l'épreuve annuelle de l'école, le Grand Cambriolage d'une pièce réputée inviolable. Inutile de dire qu'ils vont avoir du pain sur la planche !
« le Labyrinthe oublié » fonctionne une nouvelle fois très bien. Les différents personnages principaux sont toujours aussi attachants et ce deuxième tome permet d'approfondir certains autres personnages de l'école. Comme dans le premier tome, l'amitié, l'entraide et la solidarité sont essentielle à la réussite de nos héros. le livre est rythmé, plein d'action et d'humour et l'on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue globale de la série avance également et nous laisse avec beaucoup d'interrogations quant à sa suite. Une série à ne pas rater dès 9-10 ans !

Lien : https://mangeursdelivres.fr/