Critique de CyranoGirl

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce livre, si ce n'est que… pourquoi ce titre ? Il n'y a aucune mésalliance, à proprement parler, ni rien qui y ressemble. Raynor, le baron de Warwicke, est loin d'être un mauvais parti. Un peu traumatisé, peut-être, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Nous suivons une jeune femme du nom de Elisabeth Clayburn qui n'en fait qu'à sa tête. Cela ira jusqu'à se retrouver seule, un soir, sans chaperon, avec son coup de foudre : Raynor de Warwicke. Comment cela se finit-il, vous demanderez-vous ? En mariage, voilà comment ça se finit ! Et un mariage loin d'être heureux. du moins, au début.

Raynor a été traumatisé par sa mère, manipulatrice de renom, qui avait saigné à blanc son père. Il imagine donc que toutes les femmes sont du même acabit ; Elisabeth ne coupera pas à la comparaison. En même temps, cependant, il est attiré par cette jeune femme intrépide et généreuse. Cette dualité nous accompagne tout le long de ce roman et ne sera résolue que dans les vingt dernières pages… Merci Catherine Archer.

Si on met de côté les incohérences, les passages inachevés (comme le fait que passées les premières pages, on n'entend presque plus parler de la famille Clayburn…) et les répétitions, c'est une lecture finalement assez agréable qui vous attend. de quoi se changer les idées pendant les pauses midi au boulot, ou en rentrant à la maison après une longue douche chaude.