Critique de GribouilleLechat

Ce premier tome a été une bonne surprise. Bien sûr, le style n'est pas extraordinaire, mais il n'y a pas de fautes d'orthographe ni de syntaxe, ce qui est déjà un très bon point.
En revanche, parfois, on ne comprend pas bien qui parle, dans les dialogues, surtout au début, ce qui est un peu gênant.
Mais à part ça, j'ai trouvé que l'univers était bien construit et bien décrit (même si c'était assez succinct), ainsi que les personnages, qui sont très attachants. le Roi du Royaume d'Hiver est un tout petit peu trop gentil avec l'héroïne à mon goût, mais, en même temps, ça le rend immédiatement sympathique. Et puis il a un côté naïf, je trouve, sous ses airs de brute barbare. J'ai beaucoup aimé également son bras droit, intelligent, loyal et très efficace quand il s'agit de se battre.
L'héroïne également est très crédible, dans le sens où elle n'accepte pas trop vite sa situation, comme si c'était normal. Au contraire, elle est perdue et terrorisée, et ses sentiments sont très bien décrits.
Autre très bon point, l'autrice laisse le temps à la romance de se développer en douceur. Il n'y a aucune scène de sexe dans ce premier tome, pas même un baiser, ce qui apporte encore plus de crédibilité à l'histoire.
En fait, le principal défaut de ce livre, c'est qu'il est beaucoup trop court, car on aurait voulu que l'autrice prenne plus le temps d'installer son histoire, son univers et ses personnages.
Mais du coup, je vais me jeter sur la suite !