Critique de bbpoussy

Nouvelle saga de cet auteur, annonce le bandeau, mais je ne le connais pas donc une découverte.

Son père le rêve avocat, comme lui, mais William Warwick, lui, veut être policier.
Après des études dans le milieu de l'art, il va intégrer la London Metropolitan Police Force au côté d'un homme qui lui apprendra toutes les ficelles du métier. William ne choisit pas la facilité et commence par faire quelques années de patrouille.
Il fera la rencontre de Beth dans un musée où un Rembrandt a été volé et va en tomber amoureux.

Il y a en fait plusieurs enquêtes petites ou grandes, qui se résolvent plus ou moins vite et sans que le lecteur ait besoin de réfléchir.
Des fausses signatures, des imitations de tableaux, des trésors qui n'en sont pas, des arnaques à l'assurance…
Comme l'annonce l'auteur, « Ceci n'est pas un roman policier, c'est l'histoire d'un policier ».
Je trouve que c'est dommage, car je me suis ennuyée.
Ça manque de rythme, de rebondissements.
On est plus dans la relation amoureuse du policier que dans les enquêtes.
Il n'y a que la dernière phrase qui redonne un coup de fouet peut-être pour lancer le tome 2 mais ce volume ne me donne pas envie de découvrir la suite.
Je préfère une lecture plus énergique.