Critique de labibliothequedesreves

J'ai beaucoup aimé découvrir le premier tome de cette saga cet automne et j'avais hâte de découvrir la suite des aventures d'Ollie, Coco et Brian. Cette fois-ci, nos chers amis partent en vacances avec leurs parents à la montagne. Au programme : ski et marshmallow au coin du feu. Ils tentent d'oublier ce qu'il s'est passé deux mois plutôt avec l'Homme qui sourit. Mais arrivés dans l'hôtel légèrement lugubre, de drôles de choses commencent à se produire. Les couloirs ne sont pas rassurants, les miroirs montrent des choses, le froid s'intensifie, les animaux empaillés bougent, des bruits se font entendre... Alors qu'une tempête de neige fait rage, la petite bande va tenter de découvrir ce qu'il se passe.

Les amis, j'ai 30 ans et je lis un livre pour enfant, mais Katherine Arden a réussi à me faire angoisser avec son hôtel sinistre et ses rires de petites filles perdues. Comme pour le premier tome, elle a brillament réussi à installer progressivement une atmosphère inquiétante, et à me nouer l'estomac, à tel point que je me suis dit "je n'aurais peut être pas du lire ça avant d'aller dormir" ahah. J'ai encore une fois beaucoup aimé cette lecture. Ici, on se concentre un peu plus sur le personnage de Coco, fille toute douce qu'on ne prend jamais au sérieux et pourtant elle en a à revendre. Tous les trois montrent à nouveau du courage pour percer le mystère de l'hôtel. Nos petits protagonistes ne sont pas épargnés et vont devoir redoubler d'efforts pour se sortir de cette situation. Je suis impatiente les retrouver dans la suite. Si vous aimez Chair de poule, vous allez adorer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..