Critique de JournalDuneBibliothecaire

Après avoir tremblé de peur avec “Terreur à Smoke Hollow”, venez frissonner au mont Hemlock. Retrouvez Ollie, Coco et Brian dans une nouvelle aventure, cette fois dans un hôtel hanté, en pleine tempête de neige. Arriveront ils à s'en sortir ? Après le coup de coeur pour “Terreur à Smoke Hollow”, je devais me précipiter sur ce second tome ! Un coup de coeur aussi ? je vous laisse découvrir.

J'ai retrouvé le même plaisir de lecture avec ce second tome (même en tant qu'adulte.) J'ai vraiment eu très peur pour les personnages dans ce bâtiment angoissant. le fantôme de cette femme est flippant au premier degré. Et la présence d'un mystérieux personnage qui joue avec eux (je n'en dirai pas plus) ajoute plus de tension à l'histoire. J'ai été complètement séduite par “frissons au mont Hemlock”.

Les mystères du Mont Hemlock
Tout commence par des vacances toutes simples dans un hôtel à la montagne où les enfants pourront skier. Mais des signes auraient dû les alerter comme cet homme sur la route que seule Coco a vu. Puis les rêves étranges lors de la première nuit ou des éléments du décor qui semblent avoir bougé. Les enfants se doutent de quelque chose mais sans y croire vraiment.
Puis arrive un homme alors qu'une tempête de neige fait rage à l'extérieur. Elle est si forte qu'ils ne peuvent plus sortir et que personne d'autre n'a pu les rejoindre. Ils sont en comité réduit (les parents, les enfants et les propriétaires du Mont Hemlock.) Et cet homme n'est autre qu'un chasseur de fantôme. Il va leur révéler la réelle histoire de ce lieu… hanté.
Ensemble, ils vont découvrir les mystères de ce lieu jusqu'à ce que… un terrible danger décide de jouer avec les enfants. Et je n'en dirai pas plus.

Le conseil de la bibliothécaire : Comme pour le tome précédent, “frissons au Mont Hemlock” peut être lu par les enfants dès 10 ans. Avis aux amateurs de romans d'horreur. Si vous avez aimé le premier tome vous prendrez plaisir à retrouver les personnages. Par contre, il est préférable de les lire dans l'ordre.
Lien : https://journaldunebibliothe..