Critique de TPKLLBOOK_95

Ollie a perdu sa maman et depuis elle s'est renfermée sur elle-même...
Ouvrir un livre est son seul moment d'évasion.
Et quand elle commence "recoins", elle ne se doute pas un instant que le danger la guette...

Depuis sa sortie en grand format ce bouquin jeunesse me tentait grave !
Je l'ai eu pour mon anniv, donc aucune excuse pour ne pas tenter l'aventure.
Et j'avoue avoir passé un chouette moment.
Alors oui la fin, m'a peut-être laissé un peu sur ma faim justement. La confrontation avec le "méchant" était peut-être un peu trop précipité, très peu d'infos, un peu brouillon. Bon. Certes.
Mais il se peut qu'on ait aussi des réponses dans les prochains tomes ? Quand on sait qu'il y a des suites, on est toujours moins déçu, mais on en attend pas mal d'un tome 2, que je tenterai avec plaisir à l'occasion.
Mais mise à part cette fin qui manquait de panache, le reste est très cool !
C'est totalement le genre de livre que j'aurai voulu lire enfant/pré ado.
L'histoire est assez sombre, on parle quand même de mort(s), de deuil, de reconstruction, de "légende", de fantômes... Mais c'est très bien fait. Avec ce qui faut comme adrénaline pour les plus jeunes qui se lanceraient pour la 1ere fois dans un livre qui pourrait les faire frissonner.
J'ai beaucoup aimé Ollie, Brian et Coco. C'est un trio gagnant, bien qu'assez cliché, mais leur personnalité sont complémentaires et aide à la résolution du mystère !
Le papa d'Ollie m'a beaucoup touchée également et j'espère le retrouver dans la suite pour en savoir plus sur lui.
D'ailleurs Brian et Coco sont aussi des persos qui méritent d'être mis un peu plus en avant.
Comme vous l'aurez compris, j'ai encore plein d'attentes, reste à savoir si elles seront comblées !
L'intrigue est simple mais efficace. Les actions et les questions s'enchaînent, on a envie de comprendre ce qu'il se passe, pourquoi et comment les enfants vont s'en sortir.
J'ai vu que c'était comparé à "chair de poule" pour les plus vieux qui connaissent, team mamie, vous savez que je déteste comparé mais oui, pour ceux qui se demandent, ça s'en rapproche. Même si pour moi, il n'y aura pas plus immersif que la saga CDP, ça c'est mon côté sentimental qui parle mdr.
En bref, c'est un bon premier tome, qui aurait peut-être mérité une meilleure fin, mais je veux lire la suite parce que ça m'intrigue donc c'est gagné !
Lien : https://tchusspeacekissloval..