Critique de fihi72

Sur une chaîne Youtube, je suis une lectrice qui parle souvent de l'auteure Katherine Arden et du coup, j'ai eu envie de la découvrir.
Je ne savais pas trop où je mettais les pieds et je dois dire que ce fut une très agréable découverte.

Là, il s'agit d'une série jeunesse en quatre tomes: Ollie 11 ans, a perdu sa mère et elle a trouvé refuge dans la lecture.
Un jour, elle croise le chemin d'une femme qui veut jeter un livre dans la rivière; Ollie arrive à sauver le livre qui est maudit, aux dires de la femme qui voulait le jeter. Et se met à sa lecture.

Le lendemain, le car scolaire visite une ferme, qui est en lien étroit avec le livre, car les personnages cités dans ledit livre ont vécu dans cette ferme.

A partir de là, découle toute l'histoire que nous lisons.
Bon, c'est pour les jeunes de 8 à 12 ans, donc pas trop effrayant; mais tout de même; il y a des fantômes, des épouvantails, des moments un peu angoissants.
Ollie fait plus mûre que ses onze ans, mais elle a lu le livre et elle a quelque chose qui l'aide, mais afin de ne pas spolier, je ne vous dis rien.

Une bonne écriture; un récit passionnant et un livre assez court et addictif.
Une très belle découverte et je vais assurément lire les tomes suivants.