Critique de Livresqueivresse

Si vous aimez, les contes et légendes millénaires, les chevauchées, les batailles sanglantes, le fantastique, mais surtout si vous aimez les mots, les récits poétiques, lisez cette trilogie et partez à l'aventure avec Vassia et son rossignol. Entre faits historiques, folklore, orthodoxie et paganisme, anciennes croyances et les nouvelles qui gagnent du terrain, nous voyageons dans les steppes enneigées à la rencontre des tchorti, des boyards et des princes de la Russ'.
C'est tellement beau! La richesse du langage et du vocabulaire nous font ressentir toute la beauté des paysages enneigés de la Russ' médiévale et l'importance de la quête de Vassia.
Cette héroïne n'est pas classique. Elle est impressionnante, imparfaite, rude comme le pays d'où elle vient. Elle n'est pas forcément belle mais elle est confiante, forte et puissante. La beauté ne sert pas... mais la volonté, la réflexion et l'investissement pour une caus, sont mis en exergue.
Tout dans cette trilogie nous a plu... Les mots, la poésie, les contes, les aventures, les descriptions, les émotions ressenties.... Un vrai coup de coeur ❤️