Critique de FollowtheReader

Chronique de Lindsay :

Déclan, Déclan, Déclan… Que dire ? Je ne sais pas, mis à part que de tous les Mordret, il est à ce jour mon préféré. Bien loin de l'image assurée qu'il affiche en public, cet homme est en fait un concentré d'émotions et de contradictions. Il vit la vie qu'il lui a été imposée, faisant bonne figure et acceptant, comme il le peut, la dictature paternelle. Etre un Mordret est un fardeau, être l'aîné la pire des malédictions.

J'ai littéralement dévoré cette deuxième saison, totalement avide d'en savoir plus et surtout de connaître le dénouement de cette histoire passionnante. Je me suis totalement attachée à ces personnages et ai eu, je l'avoue sans honte, quelques envies de meurtre à l'encontre du patriarche Mordret. Plus je tournais les pages et plus j'en apprenais sur Déclan et sur chaque parcelle de lui. J'ai redouté ses réactions appris à connaître les tréfonds de son âme et surtout compris ce qui le lie à son frère Ciaràn. Chaque découverte, chaque rebondissement m'emmenaient toujours plus loin dans ce récit des plus addictifs.

Porté par la plume toujours très fluide de l'auteure ce récit des plus intenses nous submerge par sa justesse et sa capacité à nous immerger au coeur même du manoir Mordret.

En bref, une histoire qui monte crescendo et qui ne pourra pas vous laisser indifférents. Les personnages et leurs psychologies sont brossés de main de maître par l'auteure qui réussit encore une fois à nous embarquer dans les travers de la famille Mordret sans jamais nous lasser. J'en redemande !
Lien : https://followthereader2016...