Critique de FollowtheReader

Chronique de Lindsay :

Comme beaucoup, j'ai découvert Déclan Mordret dans Love Business. Séduite par ce personnage tête à claque mais ô combien sûr de lui et de ses désirs il me tardait de lire son histoire. C'est maintenant chose faite (du moins en toute petite partie) et le moins que l'on puisse dire c'est que ce cher monsieur Mordret est des plus mystérieux.

Je l'avoue dans la première partie de cette saison je n'ai été que mitigée face à Déclan. Son côté froid et manipulateur ne m'a pas immédiatement séduite, du moins c'est ce que je croyais… J'étais persuadé qu'il ne me plaisait que partiellement et pourtant je revenais encore et encore à ma lecture avec le besoin d'en découvrir, d'en savoir toujours plus. Chaque nouvel élément que je découvrais sur lui, chaque rictus ou sourire venait encore renforcer mon envie d'en lire davantage. J'ai fatalement fini par comprendre… j'étais conquise, en recherche d'une faille, d'une émotion, d'une explication, en fait de tout ce qu'il aurait bien voulu dévoiler.

J'ai guetté avec délectation les joutes entre Merryn et Déclan, savourant ces moments parfois torrides, parfois « tendres » mais toujours émotionnellement très puissant pour nous lecteurs. Impossible de rester de marbre face à ce texte qui a énormément à révéler.

L'écriture toujours très juste et minutieuse de l'auteure nous emporte dans cet univers où apparence et pouvoir priment. On tourne les pages avec une avidité grandissante à mesure que se tissent les relations, le tout en prenant un plaisir non dissimulé à retrouver par petites touches mais de manière régulière Béni et Jelan pour ne citer qu'eux.

En bref, un récit fluide et addictif qui vous emporte petit à petit dans l'univers d'une famille complexe mais incontournable. A lire sans hésiter.
Lien : https://followthereader2016...