Critique de Eva1955

Voici un ouvrage très touffu et dans lequel on met un peu de temps "à rentrer", du fait du style très démonstratif, avec de très longues phrases, mais je considère que c'est un livre à lire absolument pour ceux qui s'intéressent aux questions fondamentales de philosophie politique.
En effet, ce livre est une mine d'or historique; H.Arendt cite de nombreux extraits de lettres datant de l'époque de la révolution américaine et de la révolution française (notamment celles des sections parisiennes), détaille d'autres révolutions/soulèvements (ou tentatives de) peu étudiées ou publicisées, comme celle de Crondstadt, la courte Raterrepublik de Bavière, de Slovaquie (avant la création de la Tchécoslovaquie).
Cet ouvrage est également une mine d'or de philosophie politique, avec des réflexions très riches sur les concepts de liberté, nécessité, bonheur et comment organiser des sociétés pour satisfaire à ses besoins.