Critique de Artecate

Troisième et dernier tome de cette saga historique qui se déroule en Chine au 17e siècle. On y suit Jade dans une nouvelle aventure plus importante encore. Si j'avais adoré le deuxième tome, ce troisième est plus mitigé selon moi.
La plume de l'autrice est toujours aussi bonne, le rythme donne un page turner agréable, les enjeux sont plus colossaux et sont bien mené. Je pense que c'est une affaire de goût, l'intrigue m'a moins plû que les précédentes, notamment tout ce qui touche au siège de guerre.
Sur le plan du worldbuilding et le côté historique ça claque, ça aurait fait un excellent film.
Je reste mitigé par la fin qui m'a laissée sur ma faim mais on sent que l'autrice est aller au bout de ce qu'elle souhaitait indépendamment de ce qu'on peut attendre.
Bref, c'est le tome que j'ai le moins aimé mais qui ne gâche pas la saga qui est génial. Je recommande vivement ces romans et leur qualité saisissante !