Critique de Heleniah

Je connaissais déjà un peu cette BD, en ayant lu un peu par hasard sur internet, mais je n'avais pas eu l'occasion de le lire en entier. Une cliente me l'ayant demandé et l'ayant déconseillé pour une fillette de 10 ans, j'ai voulu me remettre un peu dedans pour vérifier et rigoler un peu et j'ai bien fait (de re-vérifier, c'est vraiment pas adapté !)

Cette Bd est donc une parodie de Harry Potter. Si par moment l'auteur montre avec humour les incohérences de l'univers (par exemple, on peut soigner des maladies atroces, mais ni la myopie ou la presbytie ! ou encore les cheveux gras ^^), il se moque aussi pas mal des personnages et de leurs fans. Et ce n'est pas toujours dans la dentelle ! S'il aime bien découpé les corps et les scènes bien sanglantes, il aime également les blagues graveleuses pas toujours du meilleur goût !

Donc il y a à boire et à manger, c'est sympa dans lire quelques pages de temps en temps, mais pas plus !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..