Critique de des_livres_et_l_imagination

Avec mon fils, nous adorons ce duo d'auteur/illustrateur que j'ai eu la chance de rencontrer au Salon de Montreuil, alors nous attendions ce tome 2 avec impatience ! Et c'est encore un coup de coeur !

Lulu, seul humain dans ce métavers de chats, fait beaucoup de progrès pour s'intégrer mais il a encore du mal à supporter les poils de chats qui traînent partout, jusque sur son goûter ou la nourriture à base de lasagnes à la souris ou de glace au poisson !

Malgré tous ses efforts, Lulu ne veut pas faire de concessions pour la toilette de chat, ça, il n'y a pas moyen, manque de souplesse, sans aucun doute.

Grâce aux bons conseils et tout l'amour de son frère Chocochat, Lulu a désormais conquis ses camarades de classe et s'est fait une place. Il pourrait bien apprécier la visite d'un célèbre musée des plus grands artistes félins !

On adore les illustrations de Fabien Ockto Lambert qui sont mignonnes comme tout et en même temps, très expressives et hilarantes !

Quand aux petites histoires d'une page, elles sont pleines de tendresse et d'humour. Lulu et Chocochat sont très attachants et leurs aventures sont un régal pour mon fils comme pour moi ! Une BD parfaite pour les jeunes lecteurs et les amoureux des chats qui reconnaîtront leurs compagnons à quatre pattes ! Vivement le tome 3 !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..