Critique de DemoizelleVinie

En recevant cette bande dessinée, je m'attendais à tout sauf à ça. Pas que ça ne m'ai pas plu, bien au contraire ! Cette BD reprend quelques scènes cultes de nos Disney préférés et les parodie avec humour. Un humour souvent noir et un peu trash mais personnellement ça m'a beaucoup plu. Nos héros préféré (Simba, Aladdin, Blanche-Neige, Cendrillon, …) se retrouvent dans des positions délicates mais hilarantes, des scènes absurdes mais très drôles. J'ai passé un très bon moment à sa lecture.
J'ai conscience que c'est une bande dessinée qui ne plaira pas à tous mais j'ai trouvé que ça changeait de ce que je pouvais lire habituellement et ça n'a pas été pour me déplaire. Il contient une grosse dose d'impertinence et d'humour noir et met nos héros Disney dans des positions qui ne les avantage pas mais alors qu'est ce qu'on peut rire ! 😊

Par contre, au vue de certaines planches, je ne le conseille pas aux enfants. Si mon fils de 11 ans le lira, je sais déjà que mon fils de 8 ans sera trop jeune pour l'apprécier (il est sensible et certaines images le choqueront). Mais c'est vraiment en fonction de votre ressenti par rapport à votre enfant. Ce qui choque mon fils de 8 ans ne choquera pas forcément le vôtre, à vous de vous faire votre opinion là-dessus.
Lien : https://chroniquesdunemaman...