Critique de cicou45

Dans ce deuxième tome, Cixi a rejoint la cité d'Eckmül et compte bien y rester un moment puisque, ayant réussi à séduire le seigneur Thanos (qu'elle trouve d'ailleurs plutôt à son goût), elle vit dorénavant dans un palais, avec servantes à ses ordres et tout ce qui va avec. Bref, la belle vie quoi ! Cependant, ce qu'elle était loin d'imaginer, c'est qu'elle se retrouverait en quelque sorte dans une vaste prison dorée...palais certes mais prison néanmoins car la ville d'Eckmül n'est plus ce qu'elle avait connu, du temps où elle était encore avec Lanfeust. Dorénavant, cette cité, d'ordinaire si joyeuse te remplie de boutiques fabuleuses et de tavernes n'est plus que ruines et désolation...pour le plus grand malheur de Cixi, vous l'aurez compris. de plus, les gardes (la police) de Thanos sont cruels et sans pitié et les trolls enchantés qu'ils ont sous leurs ordres sont aussi stupides qu'inefficaces. Des gardes aussi cruels que ne l'est leur seigneur en réalité mais cela, Cixi, ne l'apprendra que bien plus tard et, à ses dépends.
Aussi, le jour où l'un des gardes réussit à intercepter le navire le lotis de sel qui mettait le cap vers la cité et fait prisonnières toutes les occupantes de ce dernier (des femmes pirates, cela ne vous rappelle vraiment rien ? Voir dans ce cas-là la critique que j'ai faite du premier tome de cette série, pour ceux qui ne l'auraient pas lue), Thanos décide de faire une exécution publique de toutes ces intruses en les faisant combattre en place publique afin de donner un peu de spectacle à la foule...Ben voyons ! Vous ne trouvez pas que cela ressemble étrangement à l'époque romaine ou les gladiateurs combattaient dans les arènes pour distraire le peuple ? C'est exactement cela, en plus futuriste certes (vous comprendrez pourquoi si vous vous décidez à lire ce tome) mais ce qui n'enlève rien à la cruauté de la scène et surtout...à celle des hommes ?

Cixi laissera-t-elle ses amies se faire exécuter sans rien dire ? Décidera-t-elle d'agir ? Et si oui, de quelle manière ?
Un deuxième tome que j'ai trouvé intéressant (bien que je l'ai trouvé beaucoup plus dur que le premier en raison des événements qui se sont déroulés à Eckmül et que la servante de Cixi lui narre au cours de l'histoire), bien travaillé graphiquement mais qui, au risque de vous décevoir, ne m'a toujours pas convaincu de découvrir la série de Lanfeust de Troy. Certains d'entre vous me diront probablement que je manque quelque chose (probablement, ils auront sans doute raison) mais je crois vraiment que je vais m'arrêter à cette série de Cixi de Troy en trois volumes. A découvrir !