Critique de NofSet

NofSet
13 décembre 2020
"Un fantôme à Pékin" est le dixième tome de la série fantastique "Ekhö Monde Miroir", de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci, et à chaque nouvel album une question revient: arriveront ils à se renouveler ?
Après le continent africain, nous voilà maintenant en Asie, en Chine d'Ekhö. Fourmille, Yuri et Sigisbert sont à la recherche d'artistes pour un show à Broadway, accompagné d'une belle contorsionniste un tantinet coquine, ils se rendent au temple du Papillon de Jade, pour recruter.
Bizarrement, tout ne se passe pas comme prévu, Fourmille se retrouve une fois de plus habitée par un fantôme cocasse et très exubérant.
Le dessin Alessandro Barbucci est toujours aussi travaillé, mais il a aussi évolué, notamment aux niveau des visages, la justesse de son trait lui permet de jouer sur des expressions, et les couleurs de Nolwenn Lebreton sont très soignées, de belles planches à découvrir.
Un fantôme à Pékin présente une nouvelle aventure pleine de rebondissements, d'humour et de références, avec masque pour Fourmille au passage a Wuhan.
Place à la Chine donc, avec cet épisode à la mode orientale, une nouvelle aventure jubilatoire mêlant humour de références et action.
Un très bon tome, mais ou irons nos héros du monde miroir une fois le tour d'Ekhö bouclé ?