Critique de Bdecouverte

Ekho est un monde miroir. On y retrouve les mêmes régions et les mêmes villes que dans la vie réelle mais tout y est différent, magique et habité par des bêtes légendaires.
Dans ce dixième album de la série, Fourmille Gratule et Yuri Prodov se trouvent en Chine pour recruter des artistes afin d'honorer la commande d'un client qui veut réaliser un spectacle à Brodway.
Cependant, un esprit va se trouver sur la route. Cela va compliquer les recherches !
Après la clôture du cycle dans l'album précédent, les auteurs Arleston et Barbucci nous emmènent en Asie en y retranscrivant quelques codes, légendes et croyances. Les auteurs font également brièvement référence aux événements que nous connaissons tous actuellement. L'action est de nouveau présente et la tension amour-haine entre Fourmille et Yuri y est à nouveau exploitée pour ajouter quelques scènes de jalousie.
Visuellement, le dessinateur nous emmène dans des lieux bien connus de la Chine revisités en "monde miroir". Une bonne aventure mais qui n'amène pas quelque chose pour d'autres suites