Critique de sossocha

J'ai l'impression d'avoir commencé la série Ekhö hier… et pourtant je dois remonter à 2018 pour retrouver le dernier article dans lequel je vous ai parlés de cette superbe série.

Je vous en parlais déjà dans un article précédent, alors que j'avais déjà lu huit tomes de cette magnifique série de BD publiées chez les éditions Soleil, d'abord approchée pour ses magnifiques dessins… avant que son histoire et ses personnages ne me conquièrent à leur tour.

Mais aujourd'hui, 10 tomes sont sortis et j'ai la chance d'avoir trouvé le dixième sous le sapin. Vous vous en doutez, j'ai clairement sauté dessus et l'ai lu en un claquement de doigts.

Ekhö est une série très particulière : on y retrouve les magnifiques dessins de Alessandro Barbucci qui me plaisent tant dans la série Sky-doll dont j'attends le dénouement avec impatience, ou dans Les Soeurs Grémillet, une BD adorable dont je vous parlerais bientôt. Mais cette série, écrite par Christophe Arleston possède une histoire qui nous fait voyager. En deux tomes (depuis le précédent article), on est allés en Côte d'Ivoire, au Kenya et en Chine. J'adore découvrir de nouveaux horizons, même s'ils ne sont pas réels car dans ce monde-miroir, mais j'aime les inspirations et les ambiances que je découvre dans chaque BD.

Des dessins magnifiques aux détails amusants, des personnages farfelus et hauts-en-couleurs, une histoire haletante et intrigante dans le fameux monde-miroir et de l'humour : pour moi, c'est une bande-dessinée parfaite !

Comment choisissez-vous les BD que vous lisez ? Est-ce que ce sont les dessins qui vous orientent ou est-ce que vous vous laissez en priorité porter par l'histoire ?

Comme d'habitude, si vous l'avez lue et souhaitez échanger avec moi ou si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas et retrouvez-moi en commentaire ou sur Instagram !
Lien : https://leshistoiresdesolene..