AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boreale


Je poursuis ma relecture de cette série ...

Ce tome 3 remonte un peu (après un tome 2 assez plat à mon goût) : Dandale livre encore d'autres secrets sur sa foisonnante constitution , l'univers inventé par les auteurs est riche, c'est dépaysant à souhait.

Bon ok ... sous la loupe du XXI siècle et des rapports hommes/femmes qui visent plus d'égalité on peut regretter le côté gros-néné-string-potiche des femmes qui croisent la route des ces aventuriers habillés chaudement de leur côté et avec une plus grande consistance en terme de rôle ...
Mais arfff c'est un style/une époque et pour ma part c'est ok, ne pinaillons pas ...(sans compter que la fin de ce tome 3 fait intervenir un nouveau personnage qui va peut-être ré-équilibrer un peu le machin ... nous verrons ...).

Les dernières pages offrent une petite accroche (à propos des Sapientistes) façon "cliffhanger" (comme on dit de nos jours ... ) appréciable, ce qui manquait sans doute au tome 2 (car même si je trouve super qu'il y ait la possibilité de lire les tomes de façon indépendante , une intrigue en toile de fond sur plusieurs tomes ajoute de la densité à la série ... ).

Bref ... en route pour le tome 4 ....
Commenter  J’apprécie          00







{* *}