Critique de Bouvy

Sangre, enfant, voit sa famille massacrée par la Compagnie des Sombres Ecumeurs. Elle sera la seule survivante de l'attaque. Elle est recueillie par Dame Ydrelène, qui veut qu'elle soit éduquée au Magistère. Là, elle va découvrir un étrange pouvoir, celui de figer le temps pendant quelques battements de coeur. L'enfant, traumatisée, est devenue bègue. Les filles de son âge, qui sont pensionnaires du Magistère viennent de la haute société et feront tout pour chasser Sangre de leur pensionnat. Sangre se retrouve seule dans la rue ou elle s'éduque à l'école de la vie par la violence et se nourrit de larcins. Elle est accompagnée de son chien et n'a qu'une ambition, retrouver sa mère et châtier les assassins de sa famille.
Ce tome inaugure une nouvelle série héroic-fantasy. C'est un début prometteur. le scénario semble bien ficelé et est passionnant. Les dessins sont de très belle qualité. L'histoire nous plonge dans un monde entre onirisme et ésotérisme. C'est l'héroïne qui est la narratrice, ce qui donne une dimension vraisemblable au récit. L'émotion ressentie par Sangre est palpable, l'histoire accroche et donne l'envie de la poursuivre de façon gourmande. Je vais donc m'armer de patience en attendant la suite de cette aventure, en espérant que les tomes suivants ne seront pas trop espacés.