Critique de silverfab

Après avoir été témoin du massacre de sa famille par une bande de pirates, et avoir été exclue malgré elle du couvent où elle avait été recueillie, la jeune Sangre se retrouve dans la rue, affublée d'un loup blanc fidèle et, surtout, du don de figer momentanément le temps. Elle va grandir en fomentant une implacable vengeance contre les 8 assassins qui ont ruiné sa vie.

Le créateur de la saga Lanfeust et ses dérivés , Christophe Arleston, revient aux affaires avec une nouvelle série concept, toujours dans un monde de Fantasy mais de "Planet Fantasy" cette fois. Ce n'est pas moi qui ait inventé le terme, il est donné en quatrième de couv' de l'album où l'on apprend également que Sangre se déclinera en 8 tomes (comme le Lanfeust sus-cité), chacun étant dédié à un ennemi et son univers.

Côté dessin le choix d'Arleston de retravailler avec son compère des Naufragés d'Ythaq, Adrien Floch, s'avère pertinent tant le trait semi-réaliste haut en couleurs du dessinateur porte bien le nouvel univers de son scénariste.

Si ce premier tome prometteur reste classique (traumatisme enfantin, parcours initiatique, désir de vengeance...) il n'annonce pas moins une série de genre ambitieuse.
Une "B.O" originale a tester avec: http://bobd.over-blog.com/2016/10/la-vengeance-est-un-plat-qui-se-mange-hui-fois/sangre-vs.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..