Critique de Witchblade

Ou la dernière née de l'imagination d'Arleston, dont il me tarde de connaître la suite.

Sangre était une petite fille heureuse de vivre jusqu'au jour où sa famille a été assassinée sous ses yeux par une bande d'écumeurs voulant voler le vin produit par son village. Elle sera l'unique rescapée à s'en réchapper, les autres furent soit massacrés soit réduits en esclavage... Elle sera recueillie par une Dame appartenant à un ordre éduquant les filles plus ou moins bien nées. Malgré toute sa bonne volonté, elle en sera expulsée à cause de quelques « garces » de haute lignée. Elle continuera malgré tout à grandir en attisant sa vengeance et en récoltant des informations pour la mener à bien.

Au vu de la 4ème de couverture, 8 tomes sont prévus pour raconter l'histoire de la vengeance de Sangre. J'espère que la suite ne tardera pas. Les graphismes sont superbes et j'ai adoré découvrir ce nouveau monde inventé par Arleston. Ce qui est sûr, c'est qu'il aime bien les univers gouvernés par la magie. Même si tous les mondes créés par lui sont tous différents, ils ont quand même tous la même base : la magie, la fantasy et des planètes très particulières. Pour ma part, j'ai vraiment adoré la lecture de ce premier tome. À quand la suite M. Arleston ? Je vous conseille donc de la découvrir que vous soyez ou non amateurs du travail de M. Arleston, son imagination est loin d'être infertile et il a l'art de créer des histoires et des personnages très intéressants à suivre.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)