Critique de belette2911

Question existentielle chez nos amis les Trolls : est-ce qu'on farcit le pétaure avec le paysan ou bien farcit-on le paysan avec le pétaure ? Telle est la question ! Bon, ils ont déjà réglé le problème de la grosse carotte, ils ne la fourreront pas dans le fondement du pauvre paysan !

Le satellite qui devait nous tomber sur la gueule n'est pas tombé, le calendrier Maya ne nous a pas apporté la fin du monde, mais chez les Trolls, une grosse boule de feu arrive à fond de balle sur le village et c'est Waha qui, à l'aide de son pouvoir aléatoire, met le tout sur pause. Mais elle fige le village entier, sauf la petite Tyneth.

Les voilà donc partie sur la plus haute montagne enneigée afin de ramener un dragon qui crache de la neige.

Une fois de plus, voilà le duo Waha et Tyneth qui vont sauver le village. L'avantage, avec les petits trolls, c'est qu'ils sont plus amusants que les adultes et avec Tyneth, c'est toujours l'humour garantit, même s'il n'est plus aussi présent qu'aux premiers albums des Trolls.

Cette nouvelle aventure permet de découvrir les sports d'hiver chez les humains, le planté du bâton, 17la fondue au fromage et de revoir des personnages du tome 17, Kyrlande et sa famille !

On ne se prendra pas la tête durant la lecture, ça se lit tout seul, on sourit de temps en temps, même si les gags sont moins fins, moins drôles qu'au départ et que les scénarios deviennent assez basiques.

Malgré tout, l'effet Troll est toujours là et c'est toujours un moment agréable que je passe avec eux, surtout que cet album, comparé à certains, est tout de même nettement mieux.