Critique de cdipasteurbrunoy

Dans The American Roomate Experiment on suit l'histoire d'amitié (et progressivement plus) de Lucas et de Rosie. Rosie, écrivaine, essaye désespérément de dépasser son syndrome de la page blanche. Après l'effondrement du toit de son appartement, elle n'a d'autre choix que de vivre chez sa meilleure amie, Catalina, partie en Lune-de-miel. Mais Rosie ne savait pas que cette dernière avait déjà prêté le dit appartement à son cousin, Lucas. Ils décident alors de partager l'appartement, et lorsque Lucas se rend compte que Rosie galère avec l'écriture de son livre, il lui propose une expérience… pour lui redonner de l'inspiration, rien de mieux que d'organiser des « dates ». La seule règle ? Ne pas gâcher leur nouvelle amitié, en tombant amoureux. Vont-ils y arriver ?

Une jolie comédie romantique avec des personnages attachants, une écriture dynamique et extrêmement fluide, un petit brin d'humour qui redonne le sourire et un beau message autour de l'importance de suivre ses rêves et de continuer à croire au véritable amour.