Critique de LesChroniquesDeMimbue

Dans ce tome nous découvrons une Alex différente, moins insouciante et désinvolte, mais toujours avec un répondant très piquant ! Elle va être tourmentée, mise à l'épreuve et emprise à faire des choix. Alors que les complots contre elle vont bon train, elle doit affronter le conseil dans un autre Covenant et en même temps découvrir les manières de vivre et le respect abusif des traditions des sangs purs. C'est ainsi qu'on débarque dans une institution qui ne ressemble en rien à l'endroit où elle aime vivre et qu'elle chérit tant ! Entre ses troubles sentimentaux face à Aiden qui part moment aurait bien mérité des coups de poings dans l'estomac et Seth qui n'arrête pas de lui tourner autour à cause de leur connexion, Alex est perdue… Avec tout ça s'y ajoute certaines attaques verbales voulant la pousser à bout et l'ombre qui rôde d'une attaque de démons sans précédent, comment pourra-t-elle gérer tout ce qui s'amasse autour d'elle ? Sans oublier qu'une personne est bien décidée et déterminée à la détruire ! J'ai énormément aimé cette histoire nous plongeant dans l'univers de la mythologie grecque qui m'a toujours passionnée ! Même si dans l'ensemble les intrigues sont facilement détectables, ça ne gâche pas pour autant la lecture, bien au contraire, notre esprit fulmine de théories tout du long. L'auteure nous embarque avec intensité dans son monde à elle et on attend avec impatience la suite pour avoir les réponses à toutes nos interrogations, alors vivement le mois d'octobre pour découvrir le troisième tome de cette saga !