Critique de leslecturesdeDoris

Pour moi qui ai lu le premier tome il y a presque dix-huit mois, le retour au Covenant a été plutôt brutal : l'action reprend quasiment au point où on l'a laissée et surtout Alex va devoir revenir à de nombreuses reprises sur ce qui s'est passé à Gatlinburg lorsque sa mère a essayé de la faire transformer en démon. Ne fais pas la même erreur que moi, même si tu meures d'envie de connaître la suite, relis le premier tome si tout n'est pas clair dans ta mémoire.

Sang-pur porte bien son nom. Si le premier tome était consacré à la remise à niveau d'Alex, celui-ci passe au niveau supérieur : Alex va se rendre compte que les relations entre les sang-purs et les sang-mêlés sont extrêmement codifiées et que son indépendance et son franc-parler font tâche dans le monde des hematoï… D'autant plus qu'elle est le futur Apollyon, et que l'existence d'un second être supérieur ne fait pas plaisir à tout le monde. Bref, Alex dérange et ses ennemis sont bien décidés à la rayer du paysage…

Tout comme le premier volet, ce roman se lit hyper bien. Il n'y a aucun temps mort. Quand ce n'est pas de l'action pure, ce sont les intrigues politiques ou les relations entre les personnages qui prennent la main. Tout est très bien agencé, il y a juste ce qu'il faut de retournements de situations, de complots et de romance pour que tout s'équilibre. Niveau romance d'ailleurs, les choses évoluent, faisant tour à tour battre les coeurs ou mettre en colère, selon les affinités de chacun.

En tout cas, je suis complètement fan d'Alex, une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche et pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds !

A moi la suite !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..