Critique de AliceNeverland

Je n'avais pas ressenti une telle frénésie pour un livre depuis très longtemps. A un tel point que je ne pouvais plus penser à autre chose, faire autre chose tant que je ne l'avais pas fini. Autant vous dire que je l'ai littéralement dévoré.

Et pourtant, ce n'était pas facile, car je n'arrivais pas vraiment à accrocher durant les premiers chapitres. Ce temps de flottement, où l'autrice nous dévoile son monde, les éléments dont nous avons besoin pour mieux le comprendre, mais aussi ses protagonistes principaux. Et, je ne vous le cache pas que j'avais du mal avec Poppy, notre célèbre Pucelle. Car on n'a que peu d'informations la concernant, ou encore sur son rôle à jouer dans cette société. On est dans le flou, comme Poppy, qui sait qu'elle est précieuse, qu'elle est la Pucelle, que l'avenir du royaume repose sur ses épaules, sur son Elévation sans qu'elle ne sache pourquoi.

Et puis, doucement, JLA tisse sa toile, son intrigue. Je sentais qu'il y avait quelque chose de bizarre, mais je n'arrivais pas trop à mettre le doigt dessus. Et quand j'ai eu toutes les cartes en mains, j'ai tout simplement halluciné !!

Dans les faits, il s'agit là d'une revisite du mythe de deux grandes créatures fantastiques. Mais je ne l'avais pas du tout vu venir, et, quand les éléments se sont emboités, que j'ai commencé à saisir l'énormité du monde qu'avait créé l'autrice, je me suis demandée comment je n'avais pas pu m'en apercevoir avant ! Là-dessus, JLA m'a littéralement scotchée, et, pourtant, tous les indices étaient là… J'avais presque envie de reprendre l'histoire depuis le début après cette révélation !

Je ne vous parlerai pas plus de l'histoire, ni même des personnages ou encore de l'univers, car tout est parfait dans ce livre. TOUT. Il n'y a rien à redire

Alors, oui, je sais qu'on voit passer ce livre un peu partout en ce moment, mais c'est amplement mérité. Ce livre rentre dans mon top 3 des romans de l'année, mais aussi dans le top de mes univers de fantasy préféré. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite, tant les dernières révélations du roman sont fracassantes, mais aussi tellement je suis excitée de découvrir la façon dont JLA va continuer à développer son univers. C'était génial, une pépite, et je n'ai qu'une envie : replonger très vite dans cette histoire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..