Critique de ZeldaLaRouge

Le Sang et la cendre ne pas plus. Non seulement ça, mais il m'a aussi énormément déçu, vu le nombre de louanges que j'avais lu à son sujet.
Je ne juge pas le style, parce que c'est le genre de chose dont je me soucie assez peu, mais l'histoire : les personnages sont stéréotypés et peu complexes, la romance est sans grand intérêt, le "grand méchant" de l'histoire est facilement découvert dès les 50 premières pages lues.
Bref, j'ai trouvé le roman vide, prévisible et assez médiocre. Si vous cherchez des personnages intéressants qui grandissent et se développent au cours de l'histoire, des idées impactantes, des phrases qui vous marquent, force à vous.
D'un autre côté, ce n'est pas vraiment le but de ce genre de livre, alors je dirais qu'il rempli son rôle : sans être grandiose, il suffit au moins à passer le temps.
Ma soeur, moins critique que moi, considère que cette histoire fait office de préparation pour le tome 2, et j'espère que c'est effectivement le cas, sinon le livre est encore plus décevant que ce que je pensais.