Critique de booksfren

Je m'attendais à trouver des défauts à ce roman. Je m'attendais à une romance clichée et problématique, à une lecture « plaisir coupable ». Finalement, j'ai lu la deuxième moitié du livre en diagonale et n'y ai tiré aucun plaisir. Prenez tous les aspects critiquables de « Twilight », du « Prince Cruel », rajoutez-y des dialogues plats, des allusions sexuelles douteuses toutes les deux pages, un univers mal construit, des personnages clichés et sans saveur, et vous obtenez « le sang et la cendre ». Moi qui ne suis pourtant pas une très grande lectrice ni de fantasy, ni de young adult, j'avais l'impression que tout était déjà-vu. La jeune fille isolée, privée de tout, dont le seul trait de personnalité est de savoir manier les armes, tombe amoureuse du bad-boy au regard d'ambre, chargé de la protéger contre des démons venus d'ailleurs. Tout est prévisible et fait lever les yeux au ciel. Que ce livre ait reçu le prix Goodreads 2020 de la meilleure romance est vraiment incompréhensible.