Critique de Ororia

Encore une fois, dans ce roman, l'univers est très développé, ce qui permet au lecteur de bien comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire, sans compter le personnage principal et son rôle. Il est certes complexe, et très longuement mis en exergue par les descriptions qui ponctuent le récit, mais cela ajoute du charme à la lecture, puisque ces éléments ne sont pas trop présents par rapport à l'histoire selon moi.

Cette histoire est par ailleurs assez étonnante, bien que certains éléments ne sortent pas de l'ordinaire. Si l'on retrouve des enjeux politiques assez communs, certains des éléments clefs sortent de l'ordinaire, ce qui apporte des éléments intéressants pour l'intrigue. La plupart d'entre eux sont portés par des actions très addictives. Bien quélles ne soient pas présentés sans discontinuer, on a tout de même des vagues qui renforcent l'addictivité du roman.

Par ailleurs, l'une des forces de l'histoire correspond au personnage de Poppy. Et ce personnage principal n'est pas du tout commun, loin de là. le caractère majeur de ce personnage réside dans son ambivalence entre son rôle de Pucelle et sa personnalité de feu. Et c'est sur cette caractéristique que repose la majorité du roman. Mais il ne s'agit pas du seul élément passionnant dans ce roman, nombreux sont les personnages attachants, et marquants, bien que certains ne restent pas assez longtemps dans le roman à mon goût.

Le dernier point assez intéressant est la plume de l'autrice, qui permet de poser une atmosphère toujours adaptée aux éléments et révélations du roman, bien que certaines soient prévisibles voire très prévisibles. J'espère d'ailleurs ne pas trop voir venir les éléments du second tome, du moins pas autant que le premier. Par ailleurs, l'autrice nous propose une belle réflexion entre les jeux politique sur la valeur du destin et sur notre volonté.

Une histoire explosive et caractérielle, à l'image du personnage principal
Lien : https://lecturesdunedevoreus..