Critique de EmmaVando

Mes plus gros coup de coeurs sont toujours les plus difficiles à chroniquer. Parce que, soyons honnêtes, ce n'est pas très constructif de dire "j'ai tout aimé". Pourtant c'est vrai...et c'est plus ou moins tout ce qui me viens.
Plus que l'histoire en elle-même c'est l'autrice qui m'a attiré vers ce livre, j'ai adoré Lux, commencé Covenant, c'est tout naturellement que je me suis tournée ensuite vers le Sang et la Cendre. On passait de romans fantastiques à de la fantasy et j'étais assez curieuse de découvrir Jennifer L. Armentrout dans ce genre.

Et l'univers m'a complétement emporté. J'ai beaucoup aimé découvrir Poppy et les coutumes de Solis, c'est complexe mais les informations arrivent au fils du roman de sorte à ne pas nous noyer. On ne sait pas tout, mais on en sait suffisamment, pour suivre, comprendre et être surpris ! On est clairement pas dans un modèle super original, mais les personnages et la plumes compensent et rendent la lecture mémorable. J'ai bien évidement adoré Poppy et ses dilemmes, bien que j'ai eu un peu de mal à prendre le surnom de "La Pucelle" au sérieux... Quant à la relation qu'elle entretient avec Hawke...comment vous dire que je suis bien sûr tombée amoureuse de lui et de leur alchimie. J'ai aussi beaucoup apprécié la place que prenait Vikter, et la réflexion sur les Elevés (notamment la Duchesse).
On sait qu'un livre est bon lorsque la dernière phrase laisse un sourire au lèvre et une expression de surprise. Moi qui, à la moitié du livre, pensais avoir tout compris, me suis agréablement retrouvée surprise par certaines révélations et plot twists.

Une excellente lecture, qui donne envie de se jeter sur le tome deux (mon porte-monnaie souffre...) et de retrouver Poppy, Hawke, Tawny, Riekan et tant d'autres !