Critique de Mais_lis_ca

Je ne sais pas vous mais j'appréhende toujours en commençant ces oeuvres populaires que l'on voit partout sur les réseaux sociaux.
Mais quelle belle surprise avec celui-ci!!!
Poppy est la Pucelle, l'Elue promise aux dieux et personne ne doit la toucher, lui parler ou la voir mis à part quelques exceptions.
Malgré son destin, la jeune femme est bien décidée à n'en faire qu'à sa tête en jouant la rebelle pour vivre ses propres expériences.
L'ambiance ici est sombre et intrigante. Un univers ou plusieurs classes sociales sont présentes ainsi que des créatures. Il m'a fallu quelques chapitres pour m'y retrouver dans ce petit monde mais une fois mes marques faites, il était très dur de poser ce roman.
Entre les menaces intérieures et extérieures, Poppy est prête à tout pour ne pas se laisser faire et défendre les innocents de ces vampires. A travers ces pages, l'auteure a su dégager une sacrée prestance de son personnage principal, la rendant badass à souhait.
Vient ensuite la rencontre avec Hawke, son nouveau gardien sexy à en mourir!
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce couple aux joutes verbales qui m'ont fait beaucoup rire! L'ambiance est donc devenue un peu plus légère quand ces deux là s'affrontent mais aussi très épicée🥵
La romance n'est qu'au second plan dans la plus grande partie de l'histoire mais lorsque Poppy et Hawke sont seuls, il se dégage une attirance et du désir très palpable. Les mots m'ont envoûtés devant cet amour interdit, devant ces attentions si sensuels que j'aurais aimé être à la place de la jeune femme!
Ce roman est juste un gros coup de coeur ou l'auteure n'a pas eu peur de tuer ses personnages alors que je m'y étais déjà attachée et où tout est réuni pour que j'y passe un magnifique moment: aventure, combat, manigance, attirance, …
Je n'ai qu'une hâte maintenant c'est de lire la suite et j'espère qu'il sera aussi magnifique que celui ci 💖
Je vous conseille fortement de rencontrer Poppy et Hawke!