Critique de un_appetit_livresque

Une immense déception… Présent partout sur les réseaux, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, ou du point de captivant. Si l'histoire en soit est bonne avec des rebondissements intéressants (pour certains), j'ai été choquée par le comportement du protagoniste masculin (donc le « gentil »). On a ici un homme qui ne pense qu'avec sa queue « mais je sais que c'est ce que tu veux » quand la dame a déjà dit 3-4 fois non, condescendant envers cette pauvre fille vierge opprimée qui ne connaît rien à la vie la vraie (donc apparemment coucher avec quelqu'un c'est connaître le sens de la vie…), et qui se prend pour son sauveur en armure blanche. J'ai été d'autant plus dérangée par son comportement (et donc la façon dont l'autrice l'écrit) envers Poppy qu'un autre personnage masculin fait EXACTEMENT LA MÊME CHOSE mais on doit se sentir dégoutés par ses approches libidineuses et le détester en mode « olalala lui c'est trop un méchant ! » parce que ce n'est pas « le bon ». Désolée, mais le respect de la femme et son consentement ne s'annulent pas parce qu'on « aime », qu'on est le perso principal ou qu'on s'est persuadé tout seul que la dame est intéressée, en fait.
Je ne parle même pas de l'hypersexualisation de Poppy alors que ça n'est pas du tout utile à l'histoire, et je parle de scène qui n'ont rien à voir avec les scènes de « romance ». Exemple : alors qu'elle est sur une barricade en train de tirer à l'arc pour aider les soldats en bas qui sont attaqués par des espèces de zombies, il a été fondamental pour l'autrice de spécifier qu'en levant la jambe pour mieux se caler et ajuster ses tirs, sa jambe entière était totalement nue parce que sa robe a glissé. Information fondamentale, merci.
Je ne spoilerai rien de la fin mais ça ne va pas en s'arrangeant et j'ai été mise très mal à l'aise dans plusieurs scènes.
Saga que je vais sans aucun doute abandonner là et je ne lirai jamais la suite.